PROCHAIN SEMINAIRE

Entreprendre dans la transition écologique
19 mai 2020 Administrateur

Entreprendre dans la transition écologique

Huit séances en soirée entre septembre et novembre 2020, rue d’Ulm et rue Mazarine à Paris

 

La crise sanitaire sera-t-elle le déclencheur d’un changement d’échelle dans la lutte contre le changement climatique ? Verrons-nous au contraire cette lutte éclipsée par l’urgence de reconstruire nos économies ? 

Des voix de plus en plus nombreuses s’élèvent en faveur de la première hypothèse. La convention citoyenne et le Haut Conseil pour le Climat l’exigent. Les pouvoirs publics en font une condition de leur soutien. 

Nul ne sait à quoi ressemblera le « monde d’après », mais anticipation et résilience en seront sans doute des maîtres mots. 

Le séminaire offrira aux participants l’opportunité de travailler en petit comité avec des chercheurs de premier plan et de prendre la pleine mesure des bouleversements que la transition pourrait impliquer, dans le sillage de la pandémie, de façon bien plus rapide et radicale que ce qu’on imaginait jusqu’ici.

Cette formation s’adresse en priorité à celles et ceux qui ont la charge de redéfinir les orientations de fond de leur organisation face à la transition, et/ou de porter un regard nouveau sur son périmètre de filiales et de participations, au sortir du cataclysme provoqué par le virus.