Organisation

Si un mot doit résumer la réussite d’une femme, c’est bien celui-là. Tout s’articule autour de ce mot si simple et si complexe à la fois. Effectivement, comment une femme a-t-elle la capacité de jongler entre un travail prenant et captivant, une maison à faire tourner, une famille et des activités ? En s’armant d’une organisation sans faille, rythmée par un métronome interne.
Aussi loin que nous puissions remonter dans le temps, les femmes ont toujours été capables de gérer plusieurs choses à la fois dans la même journée avec un minimum de structure et d’organisation. C’est sans doute ce sens de l’organisation face aux responsabilités quotidiennes qui leur a permis d’assumer sans appréhension de nouvelles activités et de créer la « wonder woman » des temps modernes.
Les grands-mères le faisaient, les mères aussi donc elles ne peuvent que mieux faire encore avec toutes les technologies à disposition. Tel un grain dans le mécanisme où les organisations avaient été pensées par les hommes pour les hommes, les femmes ont réussi à imposer habilement leurs styles pour ajouter du temps au temps. Au prix fort.


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z